Leur rôle implique la conception et la mise en œuvre d’exercices de stimulation du langage, tel que des jeux et des activités interactives, en collaboration étroite avec les orthophonistes. Leur objectif principal est d’encourager la croissance du langage chez les enfants et de les soutenir dans la surmonte des difficultés linguistiques.
Dans notre clinique, le processus commence par l’ouverture d’un dossier, comprenant des frais non remboursables. Cette étape permet à nos orthophonistes et agents de correction du langage (ACL) d’examiner le rapport d’évaluation en orthophonie transmis par les parents et de concevoir un plan d’intervention linguistique sur mesure pour l’enfant.
La consultation de ce rapport est indispensable et constitue un élément clé de notre approche. Nous insistons pour que le rapport en orthophonie ait été établi dans l’année précédente. Après analyse et préparation d’activités adaptées aux besoins spécifiques de l’enfant, des séances de 50 minutes sont programmées.
Nous recommandons une fréquence hebdomadaire pour maximiser les bénéfices, tout en permettant éventuellement d’espacer les séances par la suite. Les séances peuvent se dérouler dans nos locaux situés au 6830 avenue du Parc, suite 500, ou directement à la garderie de l’enfant, sous réserve de la disponibilité d’un local et si la garderie est située dans un rayon de moins de 10 km de notre clinique.
Notre fonctionnement est conçu pour vous offrir un service efficace et adapté à vos besoins. Si vous disposez d’un rapport d’évaluation datant de moins d’un an au début des suivis, nos agents de correction du langage sont disponibles pour vous accompagner sans délai.
Dans notre clinique privée, nous proposons également une gamme de services, comprenant notamment :
– Services de neuropsychologie
– Services de psychoéducation
– Services d’évaluation en orthophonie
De plus, nous offrons des évaluations en orthophonie pour évaluer le langage oral ainsi que le langage oral et écrit, afin de mieux comprendre les besoins spécifiques de chaque enfant.
Nos services sont tous à tarification privée et ne sont pas couverts par la RAMQ. Des reçus sont délivrés pour permettre le remboursement par les assurances privées.
Nous sommes là pour vous aider !
Nos agents de correction du langage sont disponibles pour vous accompagner dès que vous avez besoin d’aide pendant nos heures d’ouverture.
Que ce soit pour obtenir des informations, planifier une consultation ou poser des questions sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter.
De plus, si vous préférez remplir notre formulaire en ligne, nous vous promettons une réponse rapide dès que possible. Nous comprenons l’urgence de la situation et sommes déterminés à vous fournir l’aide dont vous avez besoin rapidement et efficacement.
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